Points Communs-Traits d'Union
Il s’agit d’une installation extérieure, mixte quant aux matériaux. Une sorte de foule anonyme en corps à corps avec le public.
Le type de participation recherchée est une traversée imaginaire. Ce sont les absences des Grands Corps Anonymes qui nous appellent et interpellent. Il n’existe ni réponses préétablies, ni interactivité programmée seulement des mémoires à habiter, des miroirs à traverser et des dialogues à poursuivre.
Notre travail est une recherche de mise en conscience, de réflexion et mise en abîme de la fragmentation de la société et atomisation du tissu social. Il s’agit de formes de destruction des solidarités qui génèrent de l'isolement et de la violence, traduite formellement par les manques partagés, par le morcellement et par les vides.
Ce sera au public de donner corps et identité aux grands corps anonymes /dessin/volume.
C’est une manière de se retrouver, en cherchant des points communs qui nous unissent et qui vibrent dans l'espace, en écho, en langage, en traits d'union, dans un corps à corps ou face à face extrapolé en face à soi.
Technique des Grands Corps Anonymes: films (sacs) plastiques thermoréformés ou matériaux de "recueillement" (et non de récupération ou de recyclage)
Echelle: 100% humaine
Extrapolations numériques en subligraphie sur chromalux
Le thème de ces journées du Patrimoine étant le partage: justement cette GRANDE FEMME PLASTIQUE, cherche un espaceà partager - mur, chambre, divan...et PLUS SI AFFINITE !
15-16 SEPTEMBRE 2018, JOURNÉES du PATRIMOINE. RENCONTRE / ITINÉRAIRES avec et chez le peintre Pascal BOST à CHÂTEAU-LANDON