Art pariétal élémentaire
Ecole élémentaire Simone Veil de Melun
Projet : "EMBELLIR L'ECOLE" avec la participation des 20 classes de l'école. 6 classes de CP de 14 à 15 élèves avec le thème commun du Petit Chaperon Rouge ( en 6 chapitres), 5 classes de CE1 de 14 à 15 élèves, thèmes : la mer, la nature, banquise et pinguoins, la forêt magique, les couleurs, 3 classes de CE2 de 22 à 24 élèves, thèmes : la forêt magique, histoire de Sia au Kilimandjaro, conte de la montagne aux 3 questions, 2 CM1 (le 3ème en réponse individuelle) de 24 à 25 élèves, thèmes : sports olympiques, la légende du Samebito , 3 classes de CM2 de 22 à 25 élèves avec le thème commun de Où est Charlie ou le Pinguoin plutôt, 1 classe d'enseignement spécialisé ULIS TFA de Mal -Entendant , 8 élèves , thème : la planète des mal entendant. Ecole en Réseau d'Education Prioritaire + . Appropriation des murs du couloir qui longent chaque classe, par l'art, la peinture, la couleur, fresques de 6 à 7 mètres de longueur sur 1m25 de hauteur.
La Mer... et le sable, les coquillages, quelques bateaux et poissons ... sans oublier le ciel et le soleil.
A l'intérieur du loup ! On ne sait pas vraiment ... jusqu'à l'arrivée du chasseur
6 - Le petit Chaperon Rouge et la Grand-Mère sont sauvées. Elles se retrouvent.
voir les autres fresques: suite n° 2 et suite n° 3
Commentaires
-
- 1. Forveille Elisabeth Le 12/06/2022
Merci Joëlle et Jorge de nous faire participer avec ces images à cette aventure belle et courageuse du point de vu du partage avec les enfants...et les instits.
J'aime beaucoup l'intérieur du loup, et du point de vu du résultats plastique, je trouve génial le graphisme noir qui donne une unité à l'ensemble. Elisabeth -
- 2. Wiebke BESSON Le 08/06/2022
Que j'aimerais retourner à l'école !!! Bravo aux grands petits artistes et à ceux qui les ont mis sur les rails de l'art !
Wiebke Besson -
- 3. André Loth Le 07/06/2022
Magnifique travail des enfants et de J+J et des enseignants : ils seront beaux ces couloirs de l'école :) -
- 4. Martine Hess Le 07/06/2022
Bravo. Travail admirable des enfants et des artistes. J’adore cette relation école-art. Bravo aussi aux enseignants !
Ajouter un commentaire